Quel vidéoprojecteur pour jouer aux jeux vidéo ?

Les projecteurs ne sont pas seulement convenables pour les présentations professionnelles ou pour regarder des films. Ils peuvent aussi convenir pour les jeux vidéo. En effet, jouer à un jeu vidéo sur un immense écran de projection peut être une expérience plus immersive que de jouer sur un écran d’ordinateur ou un téléviseur.

De nos jours, l’utilisation d’un projecteur pour les jeux vidéo est de plus en plus populaire à travers le monde entier. Les gens optent davantage pour l’utilisation de projecteurs pour de meilleures vues pendant les jeux.

La qualité d’image revêt une importance immense dans les jeux. Les amateurs de jeux vidéo savent à quel point cela est désagréable de jouer avec une qualité d’image médiocre. 

Voici quelques informations pratiques pour vous aider dans le choix d’un vidéoprojecteur convenable pour jouer aux jeux vidéo.

Les critères essentiels dans le choix d’un vidéoprojecteur pour jeux vidéo

Il y a certains de nombreux aspects dont il faut tenir compte pour choisir un vidéoprojecteur adapté pour les jeux vidéo. Nous en avons retenu trois.

Le choix de votre vidéoprojecteur en fonction du MEMC et de la latence

Le MEMC a pour objectif de fluidifier l’affichage des vidéos et des jeux à travers une correspondance de la fréquence d’images du contenu avec la fréquence d’actualisation de votre moniteur. Cette technologie permet d’éliminer les problèmes d’images floues ou d’images instables lorsque vous utilisez votre projecteur.

La qualité de l’image du vidéoprojecteur

La résolution et le rapport de contraste déterminent directement la qualité des images de jeu. La bonne qualité d’image améliore grandement l’expérience de jeu. C’est donc l’une des spécifications qu’il faut prendre le temps de vérifier et surtout de tester avant d’effectuer l’achat d’un vidéoprojecteur pour jouer à vos jeux vidéo.

Le nombre de ports du vidéoprojecteur

En raison de la latence et des différents types de jeux, une variété de ports résoudra de nombreux problèmes de connexions. Ainsi, vous devez privilégier un appareil qui dispose de plusieurs ports afin de ne pas être coincé par des problèmes de compatibilité.

Notre sélection de vidéoprojecteurs pour les jeux vidéos

Sur la base des critères que nous venons de présenter, vous pourrez facilement trouver un vidéoprojecteur de gaming qui convient pour jouer à vos jeux vidéo favoris. Afin de vous aider dans votre choix, nous en avons sélectionné quelques-uns pour vous.

Le vidéoprojecteur BenQ TH671ST

Ce vidéoprojecteur de gaming BenQ comme celui là https://www.minivideoprojecteur.fr/modele/benq-w1070.html vous offre une résolution acceptable, avec une luminosité élevée pour une expérience de jeu exceptionnelle. Contrairement à un projecteur de bureau ou de cinéma, votre projecteur de jeu vous offre les fonctionnalités essentielles pour les jeux. 

En fonction des prix, vous allez trouver des modèles projecteurs gaming aux fonctionnalités variées. Pour moins de 700€, vous pouvez en trouver un dans la gamme des vidéoprojecteurs de la marque BenQ. Dans la même gamme, si vous voulez un modèle intégrant le 4K, vous devez prévoir un budget un peu plus élevé.

Le projecteur BenQ TH671ST offre un excellent rapport qualité-prix si vous ne voulez pas absolument du 4K HDR, des taux de rafraîchissement élevés et d’autres avantages. C’est un projecteur de jeu à courte focale avec une résolution vidéo de 1080p, un décalage d’entrée de 16 ms et une luminosité maximale de 3 000 lumens.

Le vidéoprojecteur Optoma UHD 38

 L’Optoma UHD 38 présente une résolution 4K, des taux de rafraîchissement jusqu’à 240 Hz, un décalage d’entrée de seulement 4 ms, une prise en charge HDR 10, une taille d’écran maximale de 120 pouces, et une luminosité maximale de 4 000 lumens. Ce vidéoprojecteur Optoma gaming est une option exceptionnelle pour les jeux.

Le Projecteur laser Optoma CinemaX P2

Ce vidéoprojecteur Smart 4K UHD convient pour le Home Cinéma mais il est aussi adapté pour les jeux.

Le projecteur à ultra courte focale Optoma CinemaX P2 de 120 pouces prend en charge la vidéo 4K 60 Hz, brille à 3 000 lumens et a un décalage d’entrée acceptable de 67 ms. Il dispose également d’une barre de son intégrée, ce qui est plutôt agréable. Il est compatible avec Alexa et Google.

Conclusion

La qualité d’image revêt une grande importance dans les jeux. Vous ne pouvez pas espérer avoir une visualisation de jeu parfaite sans obtenir un vidéoprojecteur de haute qualité. Alors, la luminosité est une considération importante que vous devez prendre en compte. Votre projecteur doit avoir au moins 1500 lumens pour les jeux tout en garantissant une qualité d’image assez correcte. D’autre part, un bon système de son stéréo, le WiFi et une batterie de secours vont également renforcer votre satisfaction.

Les commentaires sont clos.