23 avril 2024

Tout ce qu’il faut savoir sur les smartphones durant le Black Friday

Le Black Friday est l’un des événements de vente les plus populaire de l’année, qui lance chaque année une saison d’achat avec une bonne réduction des prix.

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau Smartphone, les meilleures offres du Black Friday incluront certainement des remises sur certains des meilleurs Smartphones du marché. Continuez à lire pour découvrir plus d’information.

En quoi consiste le Black Friday et quand commence-t-il ?

Le Black Friday est un événement annuel de vente au détail, qui a lieu le lendemain de Thanksgiving aux États-Unis, et la même chose pour tous les autres pays, généralement, c’est le dernier vendredi du mois de novembre.

Lors de ce fameux vendredi, les commerçants proposent des réductions importantes sur le prix de leurs produits, en particulier sur les produits technologiques, comme les Smartphones, les tablettes, les PC, etc. C’est donc l’un des meilleurs moments de l’année pour trouver des produits de marque, haut de gamme à bas prix.

Il est naturel de supposer que les ventes du Black Friday 2022 commenceraient le vendredi 25 novembre de cette année. Mais de nos jours, avec le succès des ventes de cet événement et l’essor des achats en ligne, la plupart les détaillants proposent leurs ventes Black Friday en ligne jusqu’à une semaine plus tôt.

Ces détaillants incluent notamment Amazon, Best Buy et Wal-Mart. Ainsi, vous pouvez faire vos achats de ces soldes du Black Friday chez vous dans le confort. Il faut juste de rester connecté pour profiter de cette occasion.

D’autre part, les commerçants n’hésitent pas à faire de la publicité et à taquiner leurs offres du Black Friday bien à l’avance. Afin de créer un sentiment d’urgence qui rendra les acheteurs plus susceptibles de dépenser de l’argent.

Les meilleures offres du Black Friday en ce qui concerne les smartphones

L’année dernière, nous avons vu des remises importantes sur les smartphones lors du Black Friday. Comme Nokia, Motorola, Google, et même certains des meilleurs téléphones Samsung ont également bénéficié de ces réductions. Les derniers modèles d’iPhone d’Apple ne bénéficient pas souvent d’une remise, mais il est possible sur les iPhone les plus anciens ou d’entrée de gamme, peut-être le nouvel iPhone SE 2022.

Lorsque il s’agit de trouver les meilleures offres de Smartphone durant le Black Friday, il est important de considérer quels détaillants vendent le téléphone que vous avez à l’œil.

Les géants de la vente au détail tels que :

  • Amazon ;
  • Best Buy ;
  • Wal-Mart ;
  • Target.

Ces détaillants proposent toutes les meilleures marques de Smartphones, et les opérateurs de services eux-mêmes vendent également de nombreux téléphones pour lesquels ils fournissent des services. Ceux-ci incluent Version, AT&T et T-Mobile.

Quelques conseils pour profiter d’une meilleure offre de smartphones durant le Black Friday

Vu que le Black Friday est un événement très court en une seule journée. Il faut s’organiser pour bien profiter de cette opportunité. Du coup, on va vous citer quelques conseils à prendre en considération, qui sont :

  • Avant que cet événement ne commence, il faut que vous notiez les articles que vous souhaitez acheter et les produits complémentaires. Par exemple, un smartphone et ses compléments y compris : un casque, des écouteurs sans file et un cache portable ;
  • Avant que cet événement ne commence, il faut également que vous budgétisiez vos dépenses. Et vérifiez que cette somme est sur votre carte bancaire ;
  • Il faut que vous vous informiez à l’avance sur les offres des smartphones en regardant les publicités promotionnelles sur les réseaux sociaux.

Devriez-vous acheter un smartphone durant le Black Friday ou attendre le Cyber Monday ?

Le Black Friday n’est même pas encore venu et reparti, que le Cyber Monday montre déjà ses crocs. Il s’agit de l’événement de vente qui a lieu le lundi suivant le Black Friday, et il devient souvent une vente de liquidation pour les produits qui ne se vendent pas lors du Black Friday. Cela signifie qu’il est possible que vous puissiez bénéficier d’une offre téléphonique encore meilleure lors du Cyber Monday que lors du Black Friday.

Mais attendre le Cyber Monday est un peu risqué. Vu que le Black Friday est un événement de vente si populaire que les smartphones se vendent souvent avant la fin du Black Friday, et encore moins avant l’arrivée du cyber Monday.

De ce fait, si vous voyez un smartphone que vous voulez à un prix qui vous convient, vous devez le saisir rapidement.