Menu

Les voies inévitables dans la promotion d’un site internet

0 Comment


Afin de promouvoir la visibilité de votre site, augmenter le trafic, vous devez agir, travailler et persévérer pour y arriver. Faire connaitre le domaine en question est ainsi de mise. Le référencement devient vite inévitable, mais sous quelle forme, par quel moyen et dans quel contexte ? Les webmasters les plus qualifiés vous aident à travers quelque notion de voie à suivre. Par « voie », ces professionnels évoquent les autres domaines dans le net dont le trafic est déjà important. À l’intérieur de celles-ci, ils annonceront leur site, de la manière la plus intéressante possible pour que les internautes passent au clic. Par la suite, le trafic connaitra subitement une forte hausse, et il est maintenant question de retenir les visiteurs aussi longtemps possible, mais surtout les émerveiller assez pour qu’ils partagent.

Passer par les annuaires

En premier lieu, vous devez obligatoirement configurer votre site suivant les structures imposées par le référencement. C’est une façon de répondre présent aux yeux des moteurs que votre site a besoin d’être répertorié parmi ceux qui luttent pour les places en premières pages des résultats naturels de recherche. Une fois cette étape franchie, vous pouvez désormais vous inscrire dans les annuaires. Ces derniers sont des sites qui regroupent des sites dans des catégories bien distinctes. Ils sont en grand nombre et c’est pourquoi le travail est aussi long dans cette technique. En effet, il faudra entrer dans chaque annuaire, renseigner un à un le lien qui redirige vers votre site et valider. Vigilance !S’il faut cibler les annuaires. Les critères définis jusqu’ici restent les demandes d’inscription qui, à la vue de ces demandes, vous devez immédiatement zapper le site en question.

Répondre présent dans les forums de discussion

Les forums de discussion aussi sont des sites très fréquentés et peuvent ainsi faire office de lieu adéquat dans la promotion de votre site. Pour ce faire, vous devez vous inscrire dans ces plateformes. Vous devez vous présenter et annoncer vos spécialités. Cependant, cette forme de politesse ne doit sévir qu’une fois. En effet, vous devez maintenant vous représenter comme un professionnel dans la catégorie qui vous correspond. Répondre à des questions ne sera donc pas possible que lorsque vous êtes dans le bon emplacement dans la plateforme. À vouloir insister sur des questions qui ne vous concernent pas, vous risquez d’être banni de ce site. Cette démarche demande une disponibilité assez restreinte, mais elle demande de l’application.

Les communiqués de presse

Vous pouvez également vous lancer dans la rédaction SEO pour contribuer à la promotion de votre site. Il ne s’agit pas ici de les intégrer dans votre propre site, mais de les diffuser dans les adresses qui se spécialisent dans cette mission. Il faudra ainsi s’appliquer dans la création de ce document. Les journalistes vont en effet tirer une infime partie de l’information que vous leur avez soumise pour ensuite constituer l’article final. Bien sûr, il faudra être totalement dans la norme qualitative pour pouvoir glaner un premier communiqué de presse. Mais sachez que si cette démarche aboutie, votre site sera surpeuplé !